Cas n° 1
Clément est célibataire. Il est agent immobilier en CDI. Il vit dans un magnifique appartement de 50m2 avenue des Gobelins dans le 13ème arrondissement de Paris. Il paie un loyer de 950 euros par mois. Il a un revenu confortable mais variable.
Il décide de souscrire à Zen Loyer pour se protéger. Il choisit l’option 4 soit une indemnité de 1.000 € durant 6 mois.
Quelle sera sa cotisation mensuelle ?
Il paiera 13 euros par mois.
Cas n° 2
Ce jeune couple vient de se PACSER. Ils vivent dans un appartement de 70m2 à Triel-sur-Seine dans les Yvelines. Leur loyer est de 650 euros par mois. Ils sont propriétaires salariés d’une librairie.
Pour sécuriser leur situation, ils décident de souscrire Zen Loyer. Ils choisissent l’option 1 soit une indemnité de 500 euros par mois. Cependant, comme chacun souscrit un contrat, l’indemnité sera de 500 euros sur 12 mois par contrat soit 1.000 euros.
Quelle sera leur cotisation mensuelle ?
Etant PACsés, ils bénéficient d’une réduction et ne paieront que 31 euros par mois.
Cas n° 3
Ces 4 jeunes filles viennent d’Angers pour travailler à Paris. Elles sont salariées. Évidemment, les loyers parisiens sont très élevés. Elles décident donc de s’installer en colocation dans un appartement de 120m2 dans le 15ème arrondissement de Paris. Le loyer s’élève à 1.300 euros par mois soit 325 euros par colocataire.
Voulant garantir le paiement du loyer et conserver un pouvoir d’achat, elles souscrivent à Zen Loyer !
Elles choisissent l’option 2 soit une indemnité de 600 euros par mois sur 10 mois pour chacune !
Quelle sera la cotisation mensuelle de chacune ?
Chaque colocataire paiera 15 euros par mois soit 60 euros au total.