Zen Études – L’assurance étudiée pour vos enfants

Zen Études :
C’est un produit innovant et nouveau sur le marché de la prévoyance, conçu notamment pour les familles monoparentales.
C’est un contrat destiné à financer les études de vos enfants jusqu’à leur 25ème anniversaire.

Les atouts du contrat :
– Souscription 100% en ligne et simple.
– Pas de questionnaire médical.
– Liberté du choix de la rente.
– Simplicité et clarté des garanties.
– Sécurité du paiement.
– Souscription en couple possible.

Zen Études : l’assurance étudiée pour vos enfants.

Vous pouvez télécharger notre dépliant ici.


faqA qui s’adresse Zen Études ?
Quelles sont les garanties pour mes enfants ?
Je déménage, que dois-je faire ?
Que se passe-t-il en cas de non-paiement de la prime ?
Comment souscrire ?
Existe t-il un délai de renonciation ?
Quelles sont les démarches à effectuer en cas de décès ?
Qu’est ce qu’est l’invalidité permanente et définitive ?
Comment résilier mon contrat ?
Que se passe-t-il en cas décès ou de perte totale et irréversible d’un des parents dans le cadre d’une souscription simultanée ?
Est-ce que mon enfant est obligé d’effectuer des études pour pouvoir recevoir la rente éducation ?
Que faire si je souhaite modifier le montant de la rente ?
Que faire si mon prélèvement est refusé ?

A qui s’adresse Zen Études ?
C’est une assurance temporaire décès à destination des familles monoparentales dont les parents ont moins de 50 ans et les enfants moins de 11 ans.

Quelles sont les garanties pour mes enfants ?
L’assurance Zen Études permet à ces familles de se prémunir contre les risques : décès et perte totale et irréversible d’autonomie.

Je déménage, que dois-je faire ?
L’assuré se rend sur le site et clique sur l’onglet « modifier mon contrat » et actualise son profil.

Que se passe-t-il en cas de non-paiement de la prime ?
Selon les articles L 113-2 et L 132-20 du code des assurances, en cas de non-paiement de la prime à une date convenue, la rente sera versée au prorata  des primes perçues.

Comment souscrire ?
Le futur assuré se rend sur le site et clique sur l’onglet « souscrire », remplis les différentes rubriques et suis les étapes jusqu’au paiement de la première prime.

Existe t-il un délai de renonciation  ?
Conformément à l’article L132-5-1 du code des assurances, l’assuré dispose d’un délai de renonciation de 30 jours à compter du jour où il a eu connaissance de la validation de son contrat. La renonciation est faite par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quelles sont les démarches à effectuer en cas de décès ?
En cas de décès, il suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur l’onglet « déclarer un sinistre » puis de suivre les instructions. Par la suite, il conviendra de nous faire parvenir les pièces justificatives (livret de famille, certificat de décès ou d’invalidité, certificat de scolarité, RIB).

Qu’est ce qu’est l’invalidité permanente et définitive ?
Il s’agit de l’incapacité de l’assuré à exercer une profession quelconque et dont l’état de santé l’oblige à recourir à l’assistance d’une tierce personne. Cette invalidité est reliée à la définition retenue par le code de la sécurité sociale au sens de la seconde et de la troisième catégorie.

Comment résilier mon contrat ?
Le souscripteur peut mettre fin à son adhésion, chaque année, en envoyant à l’assureur une lettre recommandée avec accusé réception deux mois avant la date d’anniversaire de son contrat.

Que se passe-t-il en cas décès ou de perte totale et irréversible d’un des parents dans le cadre d’une souscription simultanée ?
Dans le cadre d’une souscription simultanée et en cas de décès ou de perte totale et irréversible de l’un des deux parents, la rente sera versée si le parent décédé est l’assuré. Dans ce cas, l’enfant sera couvert uniquement par la rente issue du contrat souscrit par le parent assuré décédé ou invalide. Seul le décès ou l’invalidité des deux parents doublent le versement de la rente.

Est-ce que mon enfant est obligé d’effectuer des études pour pouvoir recevoir la rente éducation ?
Oui, la rente éducation est versée si et seulement si l’enfant adresse à l’assureur une attestation de scolarité chaque année.

Que faire si je souhaite modifier le montant de la rente ?
Il suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur l’onglet « modifier mon contrat », puis « modifier mes options » et de cocher sur le montant de la rente de votre choix.

Que faire si mon prélèvement est refusé ?
Une deuxième présentation sera faite sur votre compte quelques jours après le premier rejet. Si le paiement est rejeté de nouveau, vous recevrez un courrier vous invitant à régulariser la situation, à défaut, le contrat sera suspendu.

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